• Vallès Latry

Son du moment : m pa la ankò de Rutshelle

Rutshelle Guillaume semble avoir trouvé la recette parfaite si l'on en juge par le succès de son album QQA (Quoiqu'il advienne) auprès du public. Sur la plateforme Youtube, le titre M pa la ankò frôle les 5 millions de vues et il est crédité de près de 150 000 écoutes sur Spotify.

Du Facebook de Rutshelle

Le morceau agrémenté d'un clip à la photographie parfaite réalisé par Abdias Laguerre s'inscrit dans l'ère du temps. Un mix de compas love et de zouk love assez entrainant avec force solos de synthé invitant au danse ploge. Rien d'original dans les paroles, la femme bafouée qui se rebelle et le fait savoir. Le m pa la m pa la m pa la ankò répété à satiété finit par convaincre que la belle est bien résolue à aller au bout de son idée.


La voix aigue de Rutshelle, mélodieuse à souhait sur cette pièce, aidée de chœurs délicieux créent un ensemble assez agréable à écouter.


Sorti en juin dernier, l'album contient 15 titres dont un intro. Le thème principal reste l'amour décliné sous différents aspects et des rythmes variés: afro beat, zouk, RnB, pop avec un zeste de gospel.


Visitez la chaine Youtube de l'artiste pour saisir toute l'étendue de son influence sur la musique haïtienne actuelle. Sans révolutionner quoique ce soit, l'artiste se pose comme une vraie force de la nature qui capte l'attention car elle sait faire usage de tous les ingrédients utiles (scène, réseaux sociaux, réseaux de producteurs) pour se forger une carrière qui ne lui a pas forcément été promise au départ.


Vallès Latry



16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout